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Rougié

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Rougié, une marque engagée
Marque emblématique de la gastronomie française, Rougié cherche sans cesse à perfectionner ses méthodes de travail et son savoir-faire, depuis sa création en 1875. La qualité de ses foies gras lui ont permis de tisser de solides liens avec les grands Chefs du monde entier et d’être présente sur les tables les plus prestigieuses.

Rougié s’est toujours donnée pour mission de proposer des produits 100% français, à base de canards nés et élevés en France. En 2019, elle annonce que 100% de ses foies gras et magrets crus frais sont issus de canards élevés sans antibiotiques depuis leur naissance. Des résultats rendus possibles grâce à une filière totalement maîtrisée par les équipes et les éleveurs Rougié, de l’œuf jusqu’au produit fini. Cette maîtrise démarre dès la sélection, avec des partenaires experts qui apportent leurs connaissances et savoir-faire, et se perpétue dans les nombreux élevages de la marque, jusqu’à la transformation dans ses propres ateliers.

Son appartenance à une coopérative agricole, composée d’exploitants indépendants issus de plus de 540 fermes familiales joue également un rôle primordial dans cette réussite. La majorité de ces éleveurs travaillent pour Rougie depuis plus de 10 ans et sont fiers de mettre leur savoir-faire au service d’une maison si prestigieuse qui défend et valorise ses méthodes de biosécurité.

Chaque paramètre est important pour atteindre l’excellence Rougié, car un bon foie gras est avant tout issu d’un animal bien nourri et en bonne santé.

Les éleveurs sont attentifs à chaque détail : un abreuvement sain, des aliments sains (maîtrisés, formulés et adaptés à l’âge de chaque animal à même de lui apporter le besoin nutritionnel qui correspond à son activité en plein air), un environnement sain autour de leur exploitation.

Parallèlement, depuis 2015, la marque s’est engagée dans une démarche de démédicalisation, en faveur de l’utilisation de médecines douces (phytothérapie, probiotiques, huiles essentielles), afin de stimuler les défenses immunitaires naturelles de ses canards.

En 2019, convaincue que les antibiotiques ne sont pas nécessaires dans un élevage qui respecte un cahier des charges strict et prend soin de ses animaux, s’appuyant sur l’investissement de ses équipes et ses démarches engagées, la maison emblématique confirme son désir de nourrir l’avenir, grâce à des produits d’excellence sains et responsables et opte pour le sans antibiotique 100% de ses foies gras et magrets crus frais. Cette démarche initiative volontaire, unique et inédite dans la filière des canards gras, est garantie par un organisme certifié indépendant et a permis une réduction importante de l’usage d’antibiotiques.

Des canards en plein air et en bonne santé, des éleveurs heureux et des produits à la hauteur des exigences des chefs : tel est l’objectif de Rougié.