Sandy Caire ne serait sans doute pas ce qu’il est sans Régis Marcon ; mais tout son talent est justement d’avoir su faire du précieux bagage acquis à l’Auberge des Cimes un tremplin pour inventer sa propre cuisine. Une des valeurs montantes de la Haute-Loire !
Depuis son enfance, Sandy Caire a toujours rêvé d’être cuisinier et d’avoir son propre restaurant. C’est pour cette raison qu’à la sortie du collège, en 1993, ce fils d’horloger-bijoutier de Monistrol sur Loire, entre au lycée hôtelier de Saint-Chamond. En 1995, son CAP en poche, il passe chez Michel Ploton à Saint-Etienne, puis chez Pic à Valence et Bernard Loiseau à Saulieu et Ludovic Sinz à Saint-Agrève. Mais pour cet enfant de la Haute-Loire, le chemin de Saint-Bonnet le Froid paraît incontournable. De 1998 à 2000, Sandy fait deux saisons chez Régis Marcon. Pour lui, c’est la révélation.
« Je me retrouve au sein d’une équipe où la passion du métier fait oublier les difficultés, les heures de travail. Ici, les jours passent et ne se ressemblent jamais. La cuisine est toujours en effervescence. Les concours, les photographes… 2000, c’est l’année où Régis est élu « Chef de l’année » par Gault et Millau avec 19 sur 20, celle aussi où sort son livre de cuisine… A chaque événement, c’est toute une équipe qui a le sentiment d’être récompensée ! »
L’association des Toques d’Auvergne rassemble des chefs de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, unis par l’amitié et l’amour des valeurs qu’ils savent véhiculer au travers de leur cuisine. Avec passion, talent et créativité, les Toques d’Auvergne révèlent au travers d’étapes gastronomiques, les saveurs d’un territoire riche en produits d’exception.
Site web réalisé avec ♥ par PUBLIPOST