Patrick Omont est entré chez les Toque en 1995. » Les Toques, c’est avant tout un grand réseau d’amis. C’est une très belle association. Il faut que ça reste une belle image de l’Auvergne. ». Son fils Matthieu l’a rejoint en cuisine, après quelque temps dans d’autres enseignements.
Aujourd’hui Matthieu dirige l’établissement. Preuve d’une bonne transmission des savoirs, Matthieu Omont a remporté en 2006 le concours l’Apprenti d’Or, qui se déroule dans le cadre de la foire de Moulins.
Un cadre simple et convivial comme dans beaucoup d’Hôtels-Restaurants de villages, mais ne vous y trompez pas, la cuisine de ce chef est magnifique !
Hôtel 3 étoiles situé à Montmarault dans l’Allier en Auvergne-Rhône Alpes, l’Hôtel de France Montmarault, à 1 minute de l’A71 sortie numéro 11 et de l’A79 vous promet une halte réconfortante pour une ou plusieurs nuits. L’occasion de vous immerger dans un terroir à l’identité profonde, le Bourbonnais chevillé au cœur du chef Matthieu Omont et de son épouse Anne.
Plus qu’un hôtel restaurant, c’est avant tout une histoire familiale que raconte cet établissement, ancien monastère racheté par Dominique et Patrick Omont en 1991. C’est en 2004 que leur fils Matthieu les rejoint aux fourneaux pour une partition gourmande et gastronomique à 4 mains, héritant du savoir-faire et de l’amour de la cuisine de son père.
L’association des Toques d’Auvergne rassemble des chefs de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, unis par l’amitié et l’amour des valeurs qu’ils savent véhiculer au travers de leur cuisine. Avec passion, talent et créativité, les Toques d’Auvergne révèlent au travers d’étapes gastronomiques, les saveurs d’un territoire riche en produits d’exception.
Site web réalisé avec ♥ par PUBLIPOST