Chalut, près du Paradis
Après un CAP passé à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme), François Chalut affiche une belle liste de maisons où il a perfectionné ses connaissances. Tout d’abord, il est resté six ans aux Mouflons chez Antoine Sachapt, le fondateur des Toques d’Auvergne. « Là, j’ai appris à désosser les cailles en un temps record, tellement on en passait », se souvient-il. Puis il a suivi un périple parisien au Royal Monceau, au Ritz. Il y a eu aussi un passage chez Jean-Yves Bath, restaurateur clermontois.
Le chef a ensuite repris l’établissement familial à Sauxillanges. Là où avaient travaillé ses arrière-grands-parents, sa grand-mère, ses parents. Il a séparé le restaurant en deux avec une partie « campagne », le bistrot et ses petits menus pour les gens du village ; et une partie gastronomique.
Une Toque d’Auvergne pour garantir votre plaisir …
François CHALUT, Toque d’Auvergne réputée, exerce ses talents et dispense sa bonne humeur pour votre plus grand plaisir. Ses menus enchantent les tables : gastronomique ou terroir, voici une cuisine raffinée qui saura vous ravir en toutes circonstances.
L’association des Toques d’Auvergne rassemble des chefs de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, unis par l’amitié et l’amour des valeurs qu’ils savent véhiculer au travers de leur cuisine. Avec passion, talent et créativité, les Toques d’Auvergne révèlent au travers d’étapes gastronomiques, les saveurs d’un territoire riche en produits d’exception.
Site web réalisé avec ♥ par PUBLIPOST