Eric Bouyssou a pris la suite de son père André derrière les fourneaux de l’hôtel-restaurant le Bel Horizon à Vic-sur-Cère. Un vrai challenge, un vrai pari. Car André Bouyssou est une figure locale, président depuis des décennies de la Fédération des Hôteliers du département. Cuisinier réputé, il a fait de sa table un détour recherché.
Le fils Eric doit donc assumer, savoir profiter des acquis, savoir jouer la continuité sans pour autant mettre sous l’éteignoir ses envies, ses idées, son imagination, son inspiration, donc sa cuisine. Et c’est ce qu’il réussi fort bien, motivé par l’envie de partager l’authenticité du terroir, de ses produits régionaux, de ses anciennes recettes. Car pour découvrir une région, il faut aussi goûter à ses traditions culinaires et cela Eric Bouyssou l’a bien compris.
Mais le chef ne s’arrête pas là. Il a mis à sa carte la bouriol de Saumon fumé à la crème fraîche (sorte de grosse crêpe) ; une noix de ris de veau aux morilles ; un médaillon de lotte au coulis d’écrevisses ; un mignon de veau aux truffes. Quand aux truites, elles sont particulières au Bel Horizon. Elles passent une quinzaine de jours dans le bassin du jardin. Venues de leur pisciculture, elles peuvent se dégourdir les nageoires et profiter de l’eau pure.
Pour Eric Bouyssou, cuisiner c’est avant tout faire plaisir.
L’association des Toques d’Auvergne rassemble des chefs de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, unis par l’amitié et l’amour des valeurs qu’ils savent véhiculer au travers de leur cuisine. Avec passion, talent et créativité, les Toques d’Auvergne révèlent au travers d’étapes gastronomiques, les saveurs d’un territoire riche en produits d’exception.
Site web réalisé avec ♥ par PUBLIPOST