Les TOQUES D’AUVERGNE et leurs PARTENAIRES se mobilisent pour Lili

Damien LYONNET

Le Julipinois

Le Julipinois, c’est l’histoire du café-épicerie de Saint Julien du Pinet repris par deux passionnés de la cuisine : Chrystelle et Damien. Un duo mettant en avant leur expérience au profit de plats faits maison, finement préparés avec des produits frais, de saison et locaux.
Après un BTS Hôtellerie-Restauration obtenu en 2008 au Lycée Hôtelier Lesdiguières à Grenoble, Damien a sillonné différentes régions pour enrichir son savoir-faire à travers diverses expériences. 

Certaines dans des maisons étoilées, notamment à Pont d’Alleyras auprès de Philippe Brun de 2010 à 2013. Après 3 années dans les Hautes-Alpes, il revient en Haute-Loire, l’idée en tête d’ouvrir un restaurant, et se lance à la recherche d’un lieu. Son coup de cœur s’est porté sur Saint Julien du Pinet. Fils d’agriculteurs, il s’attache à travailler des produits locaux et frais à travers une cuisine soignée.

Le Julipinois

A l’aube d’une nouvelle vie professionnelle, Chrystelle toque à la porte du Julipinois quelques semaines après l’ouverture pour une première approche en cuisine. Ce fut un coup de cœur professionnel. Une véritable complicité est née avec Damien, grandissante jusqu’à former un duo « à la ville comme à la scène ». Elle officie désormais en salle, pour orchestrer les services dans la bonne humeur afin de vous chouchouter tout au long du repas, dans cet écrin auquel elle apporte sa touche artistique et féminine à la décoration.

Le 9ème Toques Chaud organisé par les Toques d’Auvergne se prépare !