Les TOQUES D’AUVERGNE et leurs PARTENAIRES se mobilisent pour Lili

Antoine BANCAREL

Le Bailliage

Sagranier pure souche (habitant de Salers), Antoine a littéralement grandi entre la brasserie paternelle, la boulangerie de ses grands-parents, le restaurant de sa tante et le magasin de souvenir de sa maman.

Le commerce et la cuisine dans le sang il n’a toutefois jamais abandonné sa passion pour l’agriculture et l’élevage des belles à la robe acajou, les vaches Salers.

Après avoir créé sa ferme et monté son propre cheptel de vaches, il fait le choix de ne pas choisir entre ses deux passions et embarque sa femme Marion avec lui pour reprendre l’hôtel-restaurant familial : le Bailliage.

Tout naturellement la passion de la cuisine, de l’accueil et de l’élevage se lient faisant émerger un circuit ultra court : la viande de leur propre élevage servie au restaurant. Et afin de valoriser la totalité des carcasses, la marque « les Bocaux de Marius » est créée vous proposant coufidou, terrine de bœuf, saucisson de bœuf, viande séchée, etc.

Le Bailliage

Maison de famille construite en 1962 par Charly et Denise Bancarel, le Bailliage a su se moderniser en gardant un accueil chaleureux et authentique. Antoine et Marion, troisième génération de la famille, vous reçoivent à leur table dans une atmosphère conviviale au cœur de Salers, labellisé Plus Beaux village de France, et aux pieds des Monts du Cantal.

La salle de restaurant est un équilibre parfait entre charme de l’ancien et modernité ; très lumineuse elle jouit d’une magnifique vue sur le jardin et la chapelle Notre Dame de Lorette avec les montagnes en arrière-plan.

Chez Bancarel la cuisine se veut créative, savoureuse et sincère sans jamais négliger la quantité ni dénaturer le produit. Ici le mot « épicurien » prend tout son sens avec une cuisine de produits frais, de saison et au maximum locaux. La viande est en partie issue de l’exploitation agricole que gère seul Antoine. De la viande de race Salers bien sûre, élevée en système traditionnel et valorisée par la charte du Label Rouge Salers.

Pour une parfaite escapade, vous pourrez réserver un accès 2h au spa, avant ou après votre repas, et profitez d’un bassin de nage, un jacuzzi, des balnéos, un sauna, un hammam et  une douche sensorielle dans une atmosphère chaleureuse et cocooning.

Le 9ème Toques Chaud organisé par les Toques d’Auvergne se prépare !