Ce domaine c’est tout d’abord une histoire de famille car c’est Valérie et Eric qui en sont les propriétaires. Florent, leur neveu, les rejoint après une dizaine d’années passées à découvrir des domaines viticoles en France, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Le domaine est composé d’environ 13 hectares. On cultive essentiellement des cépages comme le Gamay noir, le Pinot noir, le Chardonnay et le Tressallier.
Ils se sont tournés vers l’agriculture raisonnée car “bien exprimer son terroir ça passe par là”. Nul doute que la production puisse devenir “bio” à l’avenir. On retrouve dans chaque vin un goût remarquable que ce soit un blanc, un rouge ou même un rosé. Le Saint-Pourçain se déguste et s’associe à des mets divers. Les vins sont élevés en cuve béton pour les entrées de gamme et en fût de chêne pour les plus prestigieux.
L’association des Toques d’Auvergne rassemble des chefs de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, unis par l’amitié et l’amour des valeurs qu’ils savent véhiculer au travers de leur cuisine. Avec passion, talent et créativité, les Toques d’Auvergne révèlent au travers d’étapes gastronomiques, les saveurs d’un territoire riche en produits d’exception.
Site web réalisé avec ♥ par PUBLIPOST